Le MO Béjaia s’est imposé face au CA Bizertin (Ligue 1 tunisienne) 3-0 (mi-temps : 1-0), en match amical disputé vendredi au complexe de Hammam-Bourguiba (Tunisie), en vue de la prochaine saison de la Ligue 2 amateur de football.
Le MOB a ouvert le score peu avant la pause par Bendif, sur penalty (39e), avant de doubler la mise juste après la reprise, grâce à Adrar (47e).
Derai a surgi en fin de match pour donner plus d’ampleur à la victoire de siens (83e). Il s’agit du troisième test amical pour les « Crabes », après un succès devant l’ASO Chlef (1-0) et une défaite face à l’ES Sétif (1-2).
De son côté, le CA Bizertin entamera le championnat tunisien, ce samedi à domicile face au CS Sfaxien (16h30).
Les joueurs de l’entraîneur Mustapha Biskri disputeront deux autres tests amicaux, avant de regagner le pays, pour poursuivre leurs préparatifs en vue du coup d’envoi du championnat, fixé au 6 septembre prochain. Côté recrutement, le club bejaoui a été très actif durant ce mercato estival, avec l’arrivée de plusieurs joueurs à l’image du gardien de but Kamel Mustapha Kotni (ex-WA Mostaganem) l’attaquant Rachid Nadji (ex-CA Batna), l’ailier polyvalent Imad Moussaoui (ex-GC Mascara), ou encore le revenant le défenseur central, Zidane Mebarakou.
Le MOB signe son retour en Ligue 2 amateur, après trois saisons passées en division inter-régions.
L’USM El Harrach et l’USM Annaba se neutralisent en amical (1-1)
L’USM El Harrach et l’USM Annaba se sont neutralisés 1-1 (mi-temps 1-0), en match amical de préparation, disputé vendredi après-midi à Aïn Draham, dans le cadre de leurs stages précompétitifs en Tunisie.
Les Harrachis avaient ouvert le score à la 37e minute de jeu, par l’intermédiaire d’Ayoub Chouki, avant de concéder l’égalisation en fin de match, alors que le gardien Amiri, qui avait remplacé Chaouchi à l’entame de la seconde période, avait stoppé un pénalty, permettant ainsi à son équipe d’éviter la défaite.
L’USMH a démarré le match avec un onze composé de Chaouchi, Redouani, Ferhat, Khoualed, Haddadou, Daoud, Belhadj, Tayeb, Zouari, Bechou et Chouki.
A l’entame de la deuxième mi-temps, le coach Azzedine Aït Djoudi a opéré quelques changements, notamment, en incorporant Hadj-Khellouf, Bouaziz, Lechehab et Bensaha, en remplacement de Redouani, Belhadj, Zouari et Bechou.
Il s’agit du deuxième match amical de préparation pour l’USMH depuis son arrivée au Complexe Sportif de Aïn Draham, pour son deuxième stage de préparation d’avant-saison. Lors de la première joute, disputée mercredi , les Jaune et Noir avaient affronté la formation tunisienne du BS Bouhadjla, et contre laquelle ils s’étaient contentés d’un nul vierge (0-0).
Suivant le programme de préparation tracé, le club banlieusard devra disputer trois autres matchs amicaux, avant son retour en Algérie, en prévision du coup d’envoi du championnat, prévu le 6 septembre prochain. L’USMH affrontera successivement l’US Biskra (le dimanche 17 août), le MO Béjaïa (le mercredi 20 août), et la formation locale du Sport Jendouba (le samedi 23 août).
Ligue 2 : Benchadli donne son accord pour entraîner le WA Tlemcen
Le technicien Djamel Benchadli a donné son accord pour prendre les rênes techniques du promu en Ligue 2 de football, le WA Tlemcen, a-t-on appris, samedi, auprès de l’intéressé. « Les premières discussions que j’ai eues avec les dirigeants du WAT ont été fructueuses. Il ne reste que la signature de mon contrat pour entamer mon travail avec l’équipe en début de semaine », a déclaré Benchadli à l’APS. La direction du Widad a été contrainte de reprendre son bâton de pèlerin à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ prématuré de Bouziane Rahmani, engagé, il y a près de deux semaines, mais qui a claqué la porte mardi dernier. « J’ai eu l’occasion de superviser l’effectif du WAT lors du match amical face au MCO, vendredi à Oran. Malgré la défaite concédée pour l’occasion, j’ai pu quand même noter quelques satisfactions.
Il y a toujours des lacunes à corriger, qu’on compte y remédier lors du stage que j’ai programmé à Tlemcen », a encore dit Benchadli. Le technicien oranais n’aura pas besoin du temps pour s’adapter avec l’environnement de sa nouvelle formation, étant donné qu’il a déjà eu un premier passage avec les Bleu et Blanc, il y a quatre saisons. A l’époque, il a été appelé à la rescousse pour sauver le club de la relégation en Ligue 2. Une mission qu’il a parfaitement réussie .
« Je garde de bons souvenirs de mon premier passage au WAT. C’est un grand club qui compte dans son palmarès des trophées nationaux et arabes. Je ferai de mon mieux pour contribuer à sa renaissance », a-t-il assuré.
Benchadli aura près de trois semaines pour effectuer les derniers réglages avant le coup d’envoi du championnat de la Ligue 2, un palier que le Widad retrouve après deux exercices passés en inter-régions. Il hérite d’un effectif remodelé qui a connu plusieurs changements par rapport à celui de la saison passée. Le recrutement au WAT n’est d’ailleurs pas encore clôturé. La direction vient d’engager l’ancien défenseur de l’ES Sétif, Anes Saad qui porte à une quinzaine d’éléments le nombre des recrues au cours de l’actuel mercato estival.

 
			 
			 
		 
		 
		