Energie Laghouat : plus de 4 milliards DA de créances impayées jusqu’à août 2025 (Sonelgaz)

dknews
1 Min Read

Le volume des créances impayées détenues par la direction de distribution relevant de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonlegaz) de la wilaya de Laghouat sur l’ensemble de ses abonnés a atteint 4,4 milliards de DA à la mi-août courant, a-t-on appris jeudi de cette direction.

Ces créances concernent notamment les clients ordinaires ou ménages, opérateurs économiques privés, commerçants et agriculteurs (660 millions de DA), les abonnés haute tension et pression (470 millions), les administrations publiques (1,01 milliard), ainsi que les travaux de raccordement aux réseaux (électricité et gaz), a expliqué le chargé de communication à la direction de distribution, Mourad Ghalem.

Ces dettes ont influé négativement sur la réalisation des programmes de développement de l’entreprise pour le renforcement des réseaux et l’amélioration de ses prestations, a-t-il ajouté.

Dans le but de recouvrer ses créances impayées, la Sonelgaz s’emploie à sensibiliser les abonnées à s’acquitter de leurs redevances à travers ses agences commerciales, bureaux de poste et le E-paiement.

Elle propose également des facilités de paiement par rééchelonnement des dettes accumulées, sur la base d’un examen au cas par cas.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *