Une annexe à l’Ecole normale supérieure a été dernièrement réceptionnée et équipée au niveau de l’université Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris jeudi auprès du recteur de cette université.
Dans une déclaration à l’APS, Pr. Bouazza Boudersaya a précisé que cette annexe ouvrira ses portes dès la prochaine année universitaire 2025/2026 en réponse aux besoins du secteur de l’éducation, ajoutant que 729 nouveaux étudiants ont été inscrits dans les diverses spécialités à cette annexe dont la capacité d’accueil est de 900 places.
La création de cette nouvelle structure, a-t-il ajouté, s’inscrit dans le cadre de la vision prospective du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en coordination avec le ministère de l’Education nationale pour former des enseignants qualifiés pour les trois paliers de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire).
L’annexe assure des formations dans diverses spécialités, dont les langues arabe, français et anglais pour les divers paliers de l’enseignement, touchant les mathématiques, les sciences de la nature et de la vie, la technologie, l’histoire et la géographie, outre les spécialités techniques du secondaire dont le génie civil, le génie mécanique et le génie des procédés.
Un total de 4.326 nouveaux étudiants ont été inscrits au niveau de l’université Mohamed El-Bachir El-Ibrahimi dans les diverses filières dont celles enseignées à l’Institut national de l’électronique et des télécommunications qui ouvrira ses portes au début de la prochaine rentrée, a-t-on indiqué.

 
			 
			 
		 
		 
		