L’état nutritionnel des enfants ghazaouis continue de se détériorer

dknews
2 Min Read

L’état nutritionnel des enfants ghazaouis continue de se détériorer en raison de l’agression sioniste et du blocus étouffant imposé à l’enclave, où 239 Palestiniens, dont 106 enfants, sont tombés en martyrs à cause de la famine et de la malnutrition, selon le mécanisme de coordination Cluster Nutrition.

Depuis le 1er juillet, 170 Palestiniens, dont 45 enfants, sont tombés en martyrs suite à des carences alimentaires, selon l’ONU. Au cours des dernières 24 heures, quatre personnes sont tombées en martyres des suites de la faim.

Pour l’ONU, de tels rapports sont désormais quotidiens, reflètent l’aggravation de la crise humanitaire et le besoin urgent d’une aide soutenue.

Dans un climat de pénuries et de rareté de l’aide, l’état nutritionnel des enfants ghazaouis continue de se détériorer. Selon le Cluster Nutrition, près de 13.000 nouvelles admissions d’enfants pour traitement de la malnutrition aiguë ont été enregistrées en juillet.

Dans ce lot, plus de 2.800 cas ont été identifiés comme souffrant de malnutrition aiguë sévère (MAS). Au moins 344 enfants ont été admis dans les centres spécialisés de traitement contre la malnutrition de Ghaza depuis le début de l’année, dont 129 cas rien qu’en juillet, contre 215 pour tout le premier semestre.

Alors que la famine continue d’atteindre son « pire niveau » depuis le début des agressions barbares sionistes en octobre 2023, la quantité d’aide qui pénètre dans l’enclave palestinienne reste toujours insuffisante pour répondre à l’ampleur des besoins, selon l’ONU, tandis que d’énormes quantités de fournitures restent bloquées dans des entrepôts en Jordanie et en Egypte.

L’entité sioniste a rejeté les demandes de dizaines d’ONG visant à acheminer des marchandises vitales, au motif que ces organisations « ne sont pas autorisées à fournir de l’aide », ont déclaré la plupart des grandes ONG internationales, parmi lesquelles figurent Médecins sans Frontières et Oxfam.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *