Tizi-Ouzou : près de 600.000 détecteurs de monoxyde de carbone installés

dknews
1 Min Read

Un total de 599.298 détecteurs de monoxyde de carbone (CO) ont été installés dans les foyers de la wilaya de Tizi-Ouzou depuis le début de l’opération le 29 mars 2023, a indiqué, mercredi, la direction de distribution de l’Electricité et du Gaz dans un communiqué.

L’opération, qui vise à prévenir les intoxications au monoxyde de carbone, a bénéficié à 299.649 foyers, soit deux appareils par foyer, atteignant un taux d’avancement de 66,27%, a-t-on précisé de même source.

La direction de distribution fait toutefois état de deux « contraintes majeures » à l’avancement de l’opération. Il s’agit, d’une part, de l’absence de 142.842 abonnés lors du passage des équipes techniques et, d’autre part, du refus de 2.322 abonnés de faire poser les appareils.

La direction a également réitéré l’importance de ces détecteurs pour prévenir les accidents domestiques liés à l’intoxication au CO et a invité les citoyens absents lors du passage des équipes à se rendre dans les agences commerciales pour convenir d’un rendez-vous.

Un appel a également été lancé aux citoyens ayant refusé l’installation, les exhortant à accepter ces appareils fiables et testés en usine, dont le but est de protéger des vies. 

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *