Le projet de route reliant la commune de Tazrouk (160 km de Tamanrasset) au village de Tin-Tarabine, sur une distance de 89 km, sera lancé prochainement, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya de Tamanrasset.
Le projet, auquel est consacré un financement de 6,81 milliards DA, est en phase de finalisation des procédures administratives préalables au lancement du chantier de ce projet vital pour le désenclavement de la région, selon les explications fournies.
Lors d’une visite d’inspection mardi dans la commune de Tazrouk , le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ, a indiqué que le projet en question a été scindé en deux lots, pour accélérer sa réalisation et le livrer dans les meilleurs délais.
Toujours dans le domaine des routes, le chef de l’exécutif de wilaya a inspecté le projet de modernisation du tronçon de la RN-142 reliant, sur 30 km, la commune de Tazrouk à la localité de Taberbert, où des instructions ont été données pour tenir compte des intersections de cours d’oueds avec le tracé de cette route, et étudier les modes techniques à adopter à cet égard.
M.Boudraa a procédé, par ailleurs, à la mise en service de la route reliant le centre-ville de Tazrouk au complexe sportif sur 1,5 km. Des habitants de Tazrouk se sont félicité de ces opérations de développement, notamment la route reliant Tazrouk à Tin-Tarabine, au regard de son importance pour le désenclavement de la région.

 
			 
			 
		 
		 
		