Dans le cadre de sa sortie amicale face a la formation Emirati, qui s’est jouée mardi dernier au stade Bursa Yildirim Spor Field face au FC Emirates les protéger du technicien Allemand ce sont inclinés par 2 buts à 1 ; le seul but inscrit par les canaris et le seul et unique par le jeune Salem Tchichine .
Pourtant, les poulains de Josef Zinnbeaur avaient bien entamé la partie en terminant la première période sur une avance de deux buts. En seconde période et après les changements qu’il avait opérés, l’adversaire a pu mettre la défense en danger à plusieurs reprises et égaliser.
Certes, le résultat technique du match n’est pas important, mais force est de reconnaître qu’un grand travail attend le staff technique pour avoir un ensemble homogène en mesure de mettre en difficulté ses adversaires et résister à leur pressing.
A la décharge du premier responsable technique l’Allemand Zinnbeaur et ses assistants, l’effectif a été largement remanié et il faudra du temps pour parvenir à créer la cohésion entre les lignes. Il faudra surtout travailler la solidité défensive et la solidarité entre les joueurs sur le terrain.
Face au F C Emiratis, en seconde période, la première ligne défensive (attaquants pour le pressing haut et milieux récupérateurs) a été défaillante, et c’est ce qui a facilité la tâche aux Emiratis qui ont pu reprendre l’initiative du jeu et refaire leur retard. A noter que l’équipe devra jouer un dernier match contre un adversaire qui reste à déterminer avant la fin de ce stage bloqué et le retour à la maison prévu pour le début de la semaine prochaine pour ensuite jouer un match amicale faces aux Crabes de Bejaia le nouveau pensionnaire de ligue deux Amateurs .
Analysant le travail effectué depuis le début de la préparation estivale, l’entraîneur Allemand Zinnbeaur a estimé que sur le plan physique, son équipe a atteint un niveau qui lui permettra d’entamer le championnat sur les chapeaux de roues.
«Seuls Akhrib , Boudjemaa, Nechat et Mahyous qui sont en équipe nationalei resteront toujours avec l’équipe national A il y a aussi quelques éléments qui sont arrivés en retard tel que Mouali ; sinon les autres joueurs affichent un bon niveau de forme sportive», a-t-il indiqué.
Il ne manquera pas de rappeler que le programme des prochaines séances d’entraînement sera axé essentiellement sur les aspects technico-tactiques.
«On va travailler principalement la cohésion entre les joueurs et entre les lignes pour mettre en place notre schéma de jeu. Je pense que dans l’ensemble on est bien préparé pour assurer un bon départ en championnat», a-t-il souligné, ajoutant que pour son équipe, le mercato n’est pas encore clos. «On a encore besoin de deux attaquants un milieu gauche et un défenseur central pour avoir un effectif équilibré et surtout plus de possibilités de choix», a-t-il précisé dans une déclaration au site officiel du club.