Une unité d’oncologie médicale a été ouverte, en cours de semaine, au sein de l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Hihi-Abdelmadjid » de la commune de Kaïs (Khenchela), a-t-on appris, mardi, auprès du chef du service prévention de la direction de la santé et de la population (DSP), Bouzid Zedira.
Le même responsable a précisé à l’APS que cette unité de lutte contre les pathologies cancéreuses a été mise en service »dans le cadre des efforts continus visant à améliorer les services de santé et à soulager les patients » en prenant en charge les patients atteints de cancer au moyen d’examens médicaux spécialisés, de traitements de chimiothérapie et d’un accompagnement psychologique.
M. Zedira a ajouté que l’unité d’oncologie de l’hôpital de Kaïs commencera par prendre en charge plus de 40 patientes atteintes d’un cancer du sein, résidant dans les daïras de Kaïs et de Bouhamama, avant que ses prestations ne soient étendues à d’autres types de cancers.
Le même responsable a indiqué que la mise en service de l’unité d’oncologie de l’EPH de Kaïs permet de soulager la pression sur le service anti-cancer de l’EPH « Ahmed-Ben Bella » de Khenchela tout en rapprochant les unités de soins des malades.
Khenchela : Ouverture d’une unité d’oncologie médicale à l’EPH de Kaïs

Leave a Comment