La wilaya de Chlef accueillera, samedi prochain, la semaine culturelle de la wilaya de Souk Ahras, dans le cadre des échanges culturel inter-wilayas visant à valoriser le patrimoine local. a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction de la culture et des arts.
Selon le directeur du secteur, Mahmoud Djamel Hasnaoui, cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 21 août, s’inscrit dans le cadre des orientations du ministère de tutelle visant à animer la scène culturelle locale durant la saison estivale.
Il s’agit de la troisième manifestation du genre organisée cet été au musée public national « Abdelmadjid Meziane » de Chlef, après les semaines culturelles consacrées à M’sila et Naâma, qui ont rencontré un franc succès et attiré un large public curieux de découvrir le patrimoine et les traditions de ces wilayas. Le programme de la semaine culturelle de Souk Ahras prévoit des expositions d’artisanat dans le hall du musée, des spectacles folkloriques, des soirées musicales aux rythmes du chaâbi, du malouf et Aissaouia, en plus de la projection d’un documentaire sur l’érudit Chihab Eddine Ettifachi et des déclamations de poèmes. En clôture, la délégation de Souk Ahras visitera plusieurs sites touristiques et historiques de Chlef.
Par ailleurs, le secteur de la culture à Chlef s’attelle à la préparation d’un riche programme pour promouvoir le patrimoine de Chlef, avec des déplacements prévus en septembre et octobre à M’sila, Naâma et Souk Ahras.
Toujours au titre de l’animation de la saison estivale, la bibliothèque publique de lecture de Chlef a récemment organisé un atelier de dessin et de lecture pour les enfants du camp estival de Ténès.
Cette initiative a permis de mettre en lumière les talents artistiques des jeunes participants, de promouvoir la culture de la lecture et de stimuler leur esprit à travers des concours culturels et intellectuels.