Championnat suisse : Kendouci affiche ses ambitions avec le FC Lugano

dknews
2 Min Read

Le milieu de terrain international algérien Ahmed Kendouci, a exprimé ses ambitions tant avec son nouveau club du FC Lugano, qu’avec la sélection nationale, dans un entretien accordé au site officiel du club pensionnaire de la division 1 suisse de football.
« J’ai eu droit à un accueil chaleureux au FC Lugano, et les joueurs m’ont tous aidé à m’intégrer rapidement au sein du club », a-t-il indiqué.Kendouci s’est engagé cet été pour un contrat de trois saisons avec le FC Lugano, en provenance de Ceramica Cleopatra (Egypte).
Evoquant son style de jeu, l’ancien sociétaire d’Al-Ahly du Caire a affirmé: « J’aime beaucoup toucher le ballon et je préfère évoluer au milieu de terrain, où je peux me déplacer, et assurer la transition entre la défense et l’attaque ».
L’enfant de Ghriss (Mascara) avait rejoint Ceramica Cleopatra d’abord en prêt, pour la saison 2023-2024, avant que les dirigeants de ce club ne décident de racheter définitivement son contrat de l’autre club égyptien d’Al-Ahly SC, en janvier dernier, pour signer jusqu’en juin 2027.
« Mon ambition est de remporter des titres et de réussir avec le FC Lugano, mais aussi de participer avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 et à la Coupe du monde 2026 », a-t-il conclu.
Victime d’une fracture tibia-péroné, le 12 avril dernier, Kendouci travail en solo, avant d’intégrer le groupe dans les prochaines jours.
Il emboîte ainsi le pas à son coéquipier en équipe nationale, l’attaquant Mohamed Amine Amoura, qui avait porté le maillot du FC Lugano pendant deux saisons (2021-2023), remportant la Coupe de Suisse en 2022, avant de rejoindre le club belge de l’Union Saint-Gilloise.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *