Sûreté d’Alger : saisie de plus de 116.000 comprimés psychotropes en juillet dernier

dknews
3 Min Read

Les services opérationnels de la Sûreté d’Alger ont saisi, en juillet dernier, plus de 14 kg de kif traité et plus de 116.000 comprimés psychotropes de différents types, indique, mardi, un communiqué ce corps sécuritaire.

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, les services opérationnels de la Sûreté d’Alger ont traité, durant le mois de juillet écoulé, 5430 affaires relatives aux atteintes aux personnes, aux fonds et aux biens et des affaires de trafic de drogue et de substances psychotropes, de port d’armes blanches prohibées et de cybercriminalité », à l’issue desquelles 6875 individus ont été arrêtés et déférés devant les juridictions territorialement compétentes, après l’accomplissement des procédures légales », lit-on dans le communiqué.

Les mêmes services ont également saisi « d’importantes quantités de drogue. Il s’agit de 14kg et 452g de kif traité (cannabis), 207,08 g de cocaïne et 224,73 g d’héroïne, ainsi que 116.735 comprimés psychotropes de différents types », selon la même source.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) rappelle les numéros verts 1548 et de secours 17, ainsi que l’application « Allo Chorta », mis à la disposition des citoyens pour tout signalement, conclut le communiqué.

SETIF : Saisie de 20.000 euros non déclarés à l’aéroport de Sétif (douanes)

Les éléments de l’inspection de visite aux voyageurs de l’aéroport du 8-Mai 1945 de Sétif, relevant de l’inspection divisionnaire des douanes de Sétif (compétence de la direction régionale de ce corps à Sétif), ont saisi un montant en devises non déclarées estimé à 20.000 euros, selon un communiqué publié mardi par ce corps constitué.

Le document précise que le montant en question, découvert à la suite d’une fouille corporelle d’une passagère en provenance de la ville de Paris (France), a été saisi en application de la législation et de la réglementation relatives au change et au mouvement de capitaux de et vers l’étranger.

Le communiqué souligne, en conclusion, que l’opération consacre la disponibilité permanente des services de douanes algériennes, engagés dans la lutte contre toutes les formes de criminalité transfrontalière, et affirme leur mobilisation pour la protection de l’économie nationale et du citoyen.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *