Qualifs Mondial 2026 : Paulo Duarté nommé nouveau sélectionneur de la Guinée

dknews
2 Min Read

Le Portugais Paulo Duarté a été nommé nouveau sélectionneur de la Guinée en remplacement du français Michel Dussuyer, a annoncé la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) sur son site officiel.

« La Fédération guinéenne de football (FGF) a le plaisir d’annoncer la nomination de Paulo Jorge Rebelo Duarte en tant que nouveau sélectionneur de l’Equipe Nationale A de Guinée.
Ce choix fait suite à l’appel à candidatures lancé par la FGF le 13 juin 2025 en collaboration avec le ministère des Sports, dans le cadre de la restructuration de la sélection nationale de la République de Guinée » précise la Féguifoot dans son communiqué.
L’ancien sélectionneur du Burkina Faso et du Togo dirigera ses premières rencontres sur le banc du Syli National en septembre prochain lors des suites des éliminatoires du mondial 2026.
La Guinée sera face à la Somalie et l’Algérie pour le compte de la 7e et 8e journées des qualifications. Agé de 56 ans, Paulo Duarte n’est pas un inconnu sur le continent africain.
Paulo Duarté s’est notamment illustré en 2017 en menant les Etalons du Burkina Faso à une médaille de bronze lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
A l’issue de la 6e journée des qualifications du mondial 2026, l’Algérie occupe la première place du groupe G avec 15 points, devant le Mozambique (12 pts), le Botswana et l’Ouganda (9 pts), la Guinée (7 pts), alors que la Somalie est dernière avec un point.
Pour rappel, les premiers des neuf groupes en lice seront directement qualifiés pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, Canada et Mexique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *