Blida : introduction de 16 nouvelles spécialités de formation à la prochaine rentrée professionnelle

dknews
2 Min Read

La nomenclature des spécialités de la formation professionnelle à Blida sera renforcée par 16 nouvelles spécialités, au titre de la rentrée professionnelle d’octobre prochain, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels.

Le directeur du secteur, Mohamed Adid, a cité la récupération, le recyclage et la valorisation des déchets, parmi ces nouvelles spécialités, considérées comme attractives pour les candidats à la formation professionnelle. La wilaya de Blida occupe en effet la première place nationale en matière de création d’entreprises spécialisées dans ce domaine.

A cela s’ajoutent, la maintenance des équipements informatiques, la transformation des plantes médicinales et aromatiques, l’entretien des gazons sportifs, le tourisme (option production et commercialisation), la fabrication de détergents liquides, le dessin en charpente métallique, le management hôtelier et de la restauration, entre autres.

A noter également, l’ouverture, à l’occasion de la prochaine rentrée professionnelle du 5 octobre, de 8.425 nouvelles places pédagogiques, dont 5.053 seront réservées aux stagiaires qui suivront des formations de 12 à 30 mois sanctionnées par un diplôme d’Etat, et 3.372 seront dédiées aux stagiaires qui suivront des formations de 3 à 6 mois sanctionnées par un certificat de qualification.

Les inscriptions pour la prochaine rentrée ont débuté le 27 juillet dernier et se poursuivront jusqu’au 30 septembre prochain. Les résultats d’orientation seront annoncés le 2 octobre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *