La commune d’Oued El Aneb, dans la wilaya d’Annaba, a bénéficié d’une enveloppe financière de 200 millions de dinars pour le financement de plusieurs projets de développement, a déclaré, mardi, le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Layachi Hadef.
Le même élu a précisé que l’enveloppe financière en question, puisée des plans communaux de développement (PCD) et de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, est destinée à financer des projets d’aménagement des façades de Setha et d’Oued Ziad, et de réhabilitation des routes intérieures des cités Draa Erriche et Kheraza.
M. Hadef a ajouté que l’action envisagée comprend également l’amélioration des réseaux d’assainissement de la cité Khalfa-Ali, le renforcement de l’éclairage public de la cité Aïb Ammar, ainsi que l’aménagement de la cité des 80 logements à Oued El Aneb.
La même source a indiqué que les moyens alloués ‘’permettront d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune, l’APC devant veiller au respect des délais d’exécution et garantir la qualité des travaux et ce, en coordination avec les différents partenaires et acteurs locaux’’.