La présidente sortante de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a officiellement retiré samedi ses formulaires de candidature à la magistrature suprême auprès de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), marquant ainsi le début de sa campagne de réélection à l’occasion des élections présidentielle, législatives et locales du 29 octobre.
Arrivée au siège de l’INEC dans la capitale, Dodoma, la candidate du parti au pouvoir Chama cha Mapinduzi (CCM), était accompagnée de son colistier, le secrétaire général du CCM, Emmanuel Nchimbi, et d’un convoi en liesse de dirigeants et de sympathisants du parti.
S’exprimant un peu plus tard au siège du CCM lors d’une cérémonie de réception, Mme Hassan a déclaré que la campagne électorale était officiellement lancée.
« S’il s’agissait d’un match de football, le coup de sifflet a été donné et la partie est sur le point de commencer », a-t-elle lancé.
« Nous lançons notre campagne le 28 août, nous la clôturerons le 28 octobre et nous attendons le verdict du peuple ».
Exprimant sa gratitude au CCM pour sa confiance continue, la présidente sortante a souligné les réalisations du gouvernement pour la période 2021-2025 et a promis des réformes transformatrices pour le prochain mandat.
Mme Hassan a appelé les Tanzaniens à « voter pour un parti qui s’engage à bâtir une nation prospère, juste et autonome ».
tanzanie : La présidente sortante se lance dans la course à sa réélection

Leave a Comment