Ligue 2 amateur : Démission du président du WA Tlemcen Samir Kendouci (club)

dknews
4 Min Read

Le président du WA Tlemcen, Samir Kendouci, a présenté sa démission aux membres de l’assemblée générale lors de leur session ordinaire, tenue dimanche soir, a-t-on appris de ce club de Ligue 2 de football. La même source a précisé que cette décision a été prise par le concerné pour des « raisons de santé », ajoutant qu’une assemblée générale élective devrait avoir lieu prochainement pour élire un nouveau président. Le président démissionnaire a pris, l’été dernier, ses nouvelles fonctions. Il a réussi à mener le WAT vers la Ligue 2 après avoir terminé champion du groupe Ouest. Il y a quatre saisons de cela, le « Widad » évoluait en Ligue 1, avant d’enregistrer deux relégations de suite en Ligue 2 puis en inter-régions en l’espace de deux années.

Ligue 2 amateur – Transferts Youcef Bechou rejoint l’USM El Harrach (Club)

L’USM El Harrach, sociétaire du Groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 algérienne de football, a annoncé lundi le recrutement de l’attaquant Youcef Bechou, en provenance du club portugais SC Sao Joao de Ver. Agé de 28 ans et comptant quatre sélections avec l’équipe nationale des U23, cet ailier droit avait fait ses classes à l’USM Alger, avec lequel il avait signé son premier contrat professionnel pendant la saison 2016-2017.

Par la suite, Bechou a rejoint le CR Belouizdad, où il a passé près de quatre ans, de fin 2017 à 2021, avant de rejoindre l’Olympique de Médéa pour une saison (de 2021 à 2022). Après quoi, ce joueur ambitieux a embrassé une carrière professionnelle au Portugal, où il a porté les couleurs de plusieurs clubs. Bechou avait commencé par jouer à Trofense, avant de rejoindre Anadia, puis le FC Amora, et enfin le SC Sao Joao de Ver, où il a évolué jusqu’en 2024, avant de se retrouver sans club.
Le joueur a donc décidé de rentrer en Algérie avec l’espoir de relancer sa carrière, et il a choisi l’USMH, qui ambitionne lui aussi de jouer l’accession en Ligue 1 Mobilis. Dirigé par l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, le club banlieusard a engagé plusieurs autres joueurs de qualité pendant ce mercato estival pour former une équipe solide, qui sera à la hauteur de ses ambitions. Parmi ces nouvelles recrues, l’ex-défenseur central de l’US Biskra, Nacer-Eddine Khoualed, l’ex-attaquant du RC Kouba Abdelkrim Zouari, l’ex-meneur de jeu de l’US Chaouia Amara Lemnaouar et l’ex-attaquant de l’Olympique Akbou, Fouad Lachehab.

La direction du club a procédé également à la prorogation du contrat de certains joueurs ayant déjà fait partie de l’effectif de l’an dernier et qui avaient donné satisfaction, notamment, Fawzi Chaouchi, Islam Belhadj et Billel Bensaha. Pour rappel, l’an dernier, les Jaune et Noir avaient raté l’accession d’un cheveu, terminant à la deuxième place avec 70 points, derrière le MB Rouissat (71 pts), promu au palier supérieur pour la première fois de son histoire.
L’équipe se trouve actuellement en Tunisie, pour son deuxième stage de préparation d’intersaison et pendant lequel elle devrait disputer plusieurs matchs amicaux. L’USMH entamera la nouvelle saison dont le coupe d’envoi sera donné le 6 septembre prochain, à domicile contre le MC Saida.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *