Colombie : Décès d’un candidat à la présidentielle blessé par balles en juin

dknews
2 Min Read

Le candidat à la présidence de la Colombie et sénateur Miguel Uribe, blessé par balles lors d’une réunion publique en juin à Bogota, est décédé après avoir passé deux mois en soins intensifs, et subi plusieurs interventions chirurgicales, ont rapporté des médias, lundi, citant son épouse.

« Aujourd’hui est un jour triste pour le pays », a indiqué la vice-présidente colombienne, Francia Marquez, dans un message sur les réseaux sociaux. « La violence ne peut continuer à marquer notre destin. La démocratie ne se construit pas avec des balles ni avec du sang, elle se construit avec respect, avec dialogue », a-t-elle ajouté.
Miguel Uribe, un conservateur de 39 ans, avait été touché de deux balles à la tête et une balle dans la jambe par un tueur à gages présumé, alors qu’il prononçait un discours dans la capitale, le 7 juin dernier.
Membre du parti Centre démocratique de l’ancien président de droite Alvaro Uribe, Miguel Uribe avait annoncé en octobre son souhait de se présenter à l’élection présidentielle de mai 2026 pour succéder au président de gauche Gustavo Petro.
La clinique où il avait été hospitalisé avait annoncé samedi que son état était « redevenu critique » à la suite d’une nouvelle hémorragie cérébrale.
Un adolescent âgé de 15 ans, accusé d’être l’auteur des coups de feu est en détention, ainsi que deux autres personnes suspectées de complicité. Tous ont été inculpés par le parquet pour tentative d’homicide et port illégal d’armes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *