Le RC Kouba (Ligue 2) est à pied d’œuvre en Tunisie depuis dimanche matin
pour effectuer un stage de préparation de dix jours au site de Aïn Draham.
Le premier responsable technique du RC Kouba Abderrahmane Ramdane entend mettre les bouchées doubles pour parfaire la préparation de son équipe. Un intense travail tactique et physique sera au menu de ses joueurs durant ce stage à Ain Draham (Tunisie) où les Koubeenne joueront quatre rencontres amicales.
Ce stage s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’équipe en prévision de la nouvelle saison qui débutera le fin du mois d’août prochain. Versée dans le groupe Centre-Ouest, la formation koubéenne vise cette saison les premiers rôles et pourquoi pas revenir en Ligue 1.La direction du club algérois, conduite par le président Messali a effectué un gros travail depuis quelques jours dans le but de remettre l’équipe sur les rails et atteindre l’objectif tracé.
La direction Koubeenne a, rappelons-le, engagé l’ex attaquant de Nîmes Abderrahmane Ramdane qui a réussi ses débuts d’entraîneur en Belgique l’ex attaquant du Nime . Elle a également recruté des joueurs d’expérience afin de jouer l’accession cette année , surtout qu’ils l’ont rater deux fois de suite. En 2024 c’est l’ ES Mostaganem qui a accédé par contre en 2025, c’est leurs voisins Direct l’étoile de Ben Aknoun qui accéder en ligue une Mobilis professionnelle. Pour cette année les dirigeants du Read ont décidé de mettre le paquet pour accéder en ligue une Mobilis.l’entraineur du RCK.
Abderrahmane Ramdane, excelle dans le travail foncier avec trois matchs tests en attendant l’entame du stage d’intersaison de dix jours. Le coach koubéen tente d’inculquer un nouveau système d’entraînement aux joueurs avec une méthode de jeu novatrice. le RCK a déjà lancé sa phase de préparation sous la houlette de son nouvel entraîneur, Abderrahmane Ramdane.
Connu pour sa rigueur et son approche moderne du foot-ball, le technicien franco-algérien n’a pas perdu de temps pour imposer son empreinte. Dès les premières séances, le ton a été donné de l’intensité, exigence et transformation. Pour cette deuxième étape de la préparation précompétitive, l’ex Nîmois Abderrahmane Ramdane a axé son programme sur le travail foncier.
L’objectif pour lui est de bâtir une base physique solide avant d’aborder les aspects tactiques .
Un retour en Ligue1, le rêve de tous les Koubeens !
Le Read , qui a raté deux accession de suite en Ligue 1 professionnel Mobilid (Gr. centre-ouest), accentue sa préparation d’avant-saison avec l’ambition de réussir son retour en Ligue1.
C’est ainsi qu’après avoir commencé le travail à Alger, la formation Koubeenne, a rallié dimanche matin la ville tunisienne de Ain Draham-, pour poursuivre sa préparation et effectuer un stage de préparation, programmé par le technicien Franco Algérien Abderrahmane Ramdane et ses adjoints.
Ce regroupement pré-compétitif a débuté avant-hier, et s’étalera jusqu’au 21 du mois. les Verts et Blanc du RC Kouba , ont mis Cap sur Ain Draham pour un stage intensif articulé autour du travail tactique et technique, de la rigueur physique et de la cohésion collective afin de retrouver la ligue une Mobilis professionnelle des cette saison c’est le rêve de tout les Koubeenns.