L’USM Bel-Abbes a officiellement conclu avec l’entraineur Salem Laoufi, qui a signé son contrat pour diriger cette équipe lors de la prochaine édition du championnat inter-régions de football (Gr. Ouest), a-t-on appris, mercredi, de la direction du club.
La même source a aussi informé du lancement de l’opération de recrutement estivale en engageant les trois premières recrues de l’intersaison.
Il s’agit de Nouri Amrani et Chaht Larbi, qui ont contribué la saison passée à l’accession du WA Tlemcen en Ligue 2, ainsi que l’ex-milieu de terrain du CR Temouchent, Said Sayah, précise-t-on. Les Vert et Rouge, qui s’apprêtent à aborder leur quatrième exercice de rang dans le troisième palier, ont connu une chute libre depuis la saison 2020-2021, la saison qui les avait vu quitter l’élite, puis la Ligue 2 lors de celle suivante.
Ils ont toutefois laissé apparaître des signes de redressement, la saison passée, même s’ils ont raté l’accession lors de la dernière journée après leur défaite sur le terrain du WA Tlemcen (2-1), laquelle défaite ayant profité aux locaux pour retrouver la Ligue 2.
La formation de la »Mekerra » espère gagner le pari cette fois-ci, en misant notamment sur le coach Laoufi, l’architecte de l’accession du WAT, la saison précédente.
Mais le club devra pallier le départ de plusieurs de ses cadres cet été, un départ massif qui risque de lui jouer un mauvais tour dans le championnat qui débutera à la mi-septembre prochain, craint-on dans les milieux de l’USMBA.
Pour rappel, la bande à l’entraineur Laoufi est actuellement en stage de préparation au niveau du village méditerranéen d’Oran avec un effectif réduit, en attendant qu’il soit complété par l’arrivée d’autres recrues, selon le technicien oranais.