El Tarf : près de 10.000 élèves inscrits dans les écoles coraniques (direction)

dknews
2 Min Read

Pas moins de 9.973 élèves de différentes tranches d’âge sont inscrits dans des écoles coraniques et les classes d’apprentissage du Coran, durant les vacances d’été dans la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des affaires religieuses et des wakfs.

Ces 9.973 élèves, dont 5.898 de sexe féminin, fréquentent 16 écoles coraniques et 158 classes d’apprentissage du Coran ouvertes dans les mosquées des 24 communes de la wilaya, a précisé le chef du service de l’enseignement et de la formation coraniques, Hocine Zaoui.

Les apprenants ‘’reçoivent des leçons sur les techniques de mémorisation du Saint Coran, la biographie (Sira) du Prophète et apprennent à exécuter les 5 prières quotidiennes selon les préceptes du Coran, encadrés par 318 personnes, dont des enseignants du Coran, des Mourchidate et des bénévoles, a encore précisé le même responsable .

M. Zaoui a souligné que, de plus en plus, durant les vacances d’été, de nombreux parents tiennent à inscrire leurs enfants dans les écoles coraniques pour qu’ils reçoivent un enseignement religieux, améliorent leurs capacités d’apprentissage, tout en les extrayant aux dangers de la rue et de l’addiction aux jeux électroniques.

Dans le même ordre d’idées, des concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran sont organisés à l’intention des détenus dans des établissements de rééducation à travers quatre (4) sections réparties dans les communes d’El Tarf, d’El Kala et de Dréan, où ils sont encadrés par des enseignants et des imams habilités à enseigner le Coran et ce, dans le cadre d’un travail de coordination entre les ministères des Affaires religieuses et de la Justice.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *