La sélection nationale (juniors/filles) de cyclisme sur route a entamé hier matin à Zéralda un stage de préparation d’une dizaine de jours, qui s’étendra jusqu’au 18 août, en prévision des importantes échéances internationales à venir, a indiqué la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
L’effectif national est composé de six athlètes, à savoir: Imane Maldji, Sihem Bousebaâ, Malak Mechab, Sirine Houmel, Maria Abbou et Malak Othmane El Akeb. Ce stage bloqué est encadré par l’entraîneur Samir Allam, assisté dans sa tâche par Racha Belkacem Benouenan et le mécanicien Fouad Hamza.
Trois jours plus tôt, soit jeudi dernier, la sélection nationale juniors/garçons de cyclisme sur route, avait entamé dans le même site, à Zéralda, un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 16 août. L’effectif des garçons était composé de onze athlètes: Salah Hamzioui, Amine Hamzaoui, Amine Ziani, Hicham Tamzourt, Oussama Bourezzak, Abdelouadoud Deghnouche, Mohamed Malak, Mokhtar Bouaziz, Abdelghafour Ameur, Mohamed Rouabah et Mahmoud Sidi-Moussa, sous la direction de l’entraîneur Farès Allik, secondé dans sa tâche par le soigneur Rachid Brakni et le mécanicien Kamel Benganif.
« Le stage des sélections nationales (juniors) est destiné à préparer les prochains grands évènements, auxquels elles prendront part, notamment, les Championnats arabes et les Championnats d’Afrique de la catégorie » a-t-on détaillé de même source.