Malawi : Le Malawi enregistre 62 cas de mpox depuis avril

dknews
1 Min Read

Le Malawi avait recensé au 31 juillet un total de 62 cas de mpox, le premier cas de cette maladie dans ce pays ayant été détecté en avril, ont rapporté des médias locaux.

Wezzie Kamanga Kachitsa, médecin spécialiste de l’hôpital central de Kamuzu, établissement de santé de référence de Lilongwe, la capitale du pays, a rapporté aux médias que la majorité des patients avaient guéri.

Selon Mme Kachitsa, 15 patients sont encore sous traitement, et aucun décès dû à cette maladie n’a été enregistré depuis l’apparition de l’épidémie au Malawi.

Les autorités sanitaires continuent la lutte contre l’épidémie par des campagnes de sensibilisation et de prévention, ainsi que par des efforts de gestion des cas, a-t-elle précisé.

« Il y a tant de ressources mobilisées pour répondre à ces cas, pour veiller à ce que les établissements soient bien préparés pour faire face à la maladie », a-t-elle ajouté.

Le mpox est une maladie virale rare transmise par les fluides corporels, les gouttelettes respiratoires, et les objets contaminés.

Ses symptômes habituels comprennent des fièvres, des démangeaisons et des gonflements des ganglions lymphatiques.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *