Le Conseil européen appelle l’entité sioniste à « reconsidérer » sa décision de prendre le contrôle de Ghaza

dknews
1 Min Read

Le président du Conseil européen, Antonio Costa, a vivement exhorté l’entité sioniste à « reconsidérer » sa décision de prendre le contrôle de la bande de Ghaza.

Vendredi, dans un message publié sur les réseaux sociaux, Costa a souligné que « cette opération, ainsi que l’expansion illégale continue des colonies en Cisjordanie, les destructions massives à Ghaza, le blocus de l’aide humanitaire et la propagation de la famine portent atteinte aux principes fondamentaux du droit international et aux valeurs universelles ».

Le responsable européen a noté que la situation à Ghaza, « demeure tragique » et que la décision de l’entité sioniste « ne fera que l’aggraver ».

Par ailleurs, Costa a souligné que « la solution à deux Etats demeure la seule solution durable et à long terme pour la paix et la sécurité ».

De nombreux pays ont condamné vendredi la décision de l’entité sioniste visant la réoccupation totale de la bande de Ghaza et l’intensification de ses agressions génocidaires contre l’enclave palestinienne.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *