El-Oued : ouverture de 30 postes de formation spécialisée pour aides-soignants de la santé publique (DSP)

dknews
1 Min Read

Trente (30) postes pédagogiques pour la formation spécialisée d’aides-soignants de la santé publique ont été ouverts dans la wilaya d’El-Oued, au titre de la saison 2025, a-t-on appris de la direction locale de la santé et de la population.

L’ouverture de ces postes de formation paramédicale s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de tutelle, qui vise à améliorer les performances des structures de santé et à combler le déficit enregistré, dans le corps paramédical, a souligné le directeur du secteur, Benachour Benali.

Les futurs aides-soignants seront répartis sur les différentes structures de santé de la wilaya, afin de répondre aux besoins, notamment dans les zones rurales et enclavées, a-t-il ajouté.

Destinés aux candidats titulaires d’un niveau de 3ème année secondaire, ces postes sont ouverts au niveau de l’Institut national de formation paramédicale d’El-Oued, a indiqué le responsable, signalant que la sélection des candidats se fera sur la base des résultats d’un concours prévu le 20 septembre prochain, comportant des épreuves spécifiques au domaine paramédical.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *