Compétitions africaines interclubs 2025-2026 : Les clubs algériens connaissent leurs adversaires

dknews
4 Min Read

Les représentants algériens en compétitions africaines interclubs 2025-2026, sont désormais fixés sur leurs adversaires aux deux premiers tours de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération, à l’issue du tirage au sort

Les quatre représentants algériens en compétitions africaines (MC Alger, JS Kabylie, CR Belouizdad et USM Alger) ont connue), leurs adversaires aux tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Le tirage au sort se déroulera à Dar es Salaam, en Tanzanie. la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, vendredi dernier, une participation record de 120 clubs issus de tout le continent pour la saison 2025/2026 : 62 en Ligue des champions et 58 en Coupe de la Confédération.Le chemin vers la gloire débutera avec les tours préliminaires disputés en matches aller-retour les week-ends des 19–21 septembre et 26–28 septembre 2025. Les vainqueurs accéderont au deuxième tour préliminaire, prévu les 17–19 octobre (matchs aller) et les 24–26 octobre (matchs retour).

Les équipes qualifiées rejoindront ensuite la phase de groupes, qui débutera le 21 novembre 2025. A partir de là, les meilleurs s’affronteront lors des phases à élimination directe, qui commenceront le 13 mars 2026, avec pour objectif ultime de soulever les trophées les plus prestigieux du football de clubs africain

En Ligue des champions, le MC Alger, champion d’Algérie de la saison 2024-2025, affrontera au premier tour le FC Fassell du Liberia .. En cas de qualification, le MCA affrontera le vainqueur de Colombe Sportive du Cameroun et l’ASC Jaraaf du Senégal au 2e tour.

Par ailleurs la formation de Djurdjura la JSK, vice-champion d’Algérie, affrontera au premier tour préliminaire (aller) la formation Bibiani Goldstars du Ghana au premier tour. En cas de qualification, la JSK jouera face au vainqueur entre East End Lions de Sierra Leone et l’US Monastir de Tunisie au 2e tour .

pour la coupe des confédération Africaine les deux formations Algériens a savoir, L’USM Alger et le CR Belouizdad sont exemptés du premier tour de par leur classement CAF et vont donc devoir jouer un seul tour préliminaire, le second face aux vainqueurs du premier.

L’USMA affrontera au second tour, le vainqueur entre les sénégalais de Génération Foot et les ivoriens d’Amadou Diallo, avec l’avantage de recevoir au match retour. Pour la formation Belouizdadis, le CRB qui retrouve cette compétition après plusieurs années a disputer la Champions League, ils devront effacer le vainqueur de la confrontation entre les botswanais de Bhantal FC et le Hafia Conakry de Guinée. Toujours avec le même avantage de recevoir au match retour.

Par contre pour cette année La CAF a doublé le soutien financier accordé aux clubs qualifiés pour les tours préliminaires, passant de 50 000 à 100 000 USD, a annoncé son président, Patrice Motsepe.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *