Nigéria : 17 terroristes de Boko Haram éliminés dans le Nord-Est du pays (armée)

dknews
2 Min Read

L’armée nigériane a annoncé avoir tué 17 terroristes de Boko Haram lors d’opérations menées dans les Etats de Borno et d’Adamawa, Nord-Est du pays, ont rapporté mercredi des médias locaux, citant des responsables de l’armée.

« Les troupes de la Force opérationnelle conjointe du Nord-Est ont abattu 17 terroristes de Boko Haram lors d’opérations de ratissage à Borno et Adamawa? », a indiqué aux médias le directeur par intérim des relations publiques de l’armée au commandement du théâtre des opérations, le capitaine Reuben Kovangiya.

Il a ajouté qu’ « au cours d’opérations distinctes menées à Bula Daburu, Alau Dam, Bitta, Kawuri, Algambari, Ajiri et Bulabulin, les troupes ont neutralisé plus de 17 terroristes de Boko Haram et saisi plusieurs fusils d’assaut AK-47, une mitrailleuse PKT, de nombreux chargeurs AK-47 ainsi qu’un important stock de munitions de calibre 7,62mm ».

« Parmi les autres matériels logistiques récupérés figurent environ 2300 litres de gasoil, plus de 1000 litres d’essence, deux générateurs, un tricycle, des sacs de riz, des panneaux solaires et plusieurs motos, entre autres », a-t-il ajouté.

Il a également indiqué que les troupes avaient détruit 14 engins explosifs improvisés (EEI) posés par les terroristes.

Kovangiya a indiqué que, durant la même période, les soldats avaient facilité le retour en toute sécurité de plus de 987 personnes déplacées internes (PDI) dans leurs localités d’origine à Mandaragrau, dans la zone administrative de Biu.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *