Iran – Palestine : La bande de Ghaza est désormais la région la plus enclavée du monde (vice-président iranien)

dknews
2 Min Read

Le premier vice-président iranien, Mohammad-Reza Aref, a affirmé que la bande de Ghaza, soumise à une sauvage agression sioniste, est désormais la région la plus enclavée du monde, appelant la communauté internationale à agir en urgence pour sauver les Ghazaouis d’une catastrophe humanitaire inévitable et à y imposer un cessez-le-feu immédiat.

« Aujourd’hui, Ghaza est la région la plus enclavée du monde », a souligné mardi le premier vice-président iranien dans son intervention lors de l’ouverture de la troisième Conférence de l’ONU sur les pays en développement sans littoral à Awaza au Turkménistan.

« Compte tenu des catastrophes et de la situation humanitaire critique que connaissent les habitants de Ghaza – qui ont des difficultés à satisfaire leurs besoins vitaux – nous proposons que tous les pays du monde apportent leur aide afin de parvenir à un cessez-le-feu », a plaidé Mohammad-Reza Aref, cité par l’agence de presse iranienne Irna.

Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 61.158 martyrs et 151.442 blessés, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires palestiniennes.

En outre, la crise humanitaire dans la bande de Ghaza continue de s’aggraver, dans le contexte du blocus sur l’enclave palestinienne depuis plusieurs mois et de la pénurie de fournitures alimentaires et médicales.

Depuis le 2 mars dernier, l’occupation a fermé tous les points de passage avec Ghaza, empêchant l’entrée de la plupart des aides alimentaires et médicales, synonyme de famine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *