Vingt-cinq (25) nouveaux établissements scolaires seront réceptionnés au début de la prochaine rentrée dans la wilaya de Djelfa, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction locale des équipements publics.
Ces nouveaux établissements comprennent 15 écoles primaires, sept (7) collèges d’enseignement moyen (CEM) et trois (3) lycées, actuellement en cours de réalisation dans les communes de Ain Mabed, El Birine et la wilaya déléguée de Messaad, selon la même source.
Inscrits dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire affecté à la wilaya sur décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ces projets éducatifs affichent des taux d’avancement estimés entre 80 et 90%.
Selon les responsables de la Direction de l’éducation, la mise en service de ces nouvelles structures permettra de résorber en partie le problème de surcharge des classes dans nombre d’établissements des trois cycles d’enseignement, notamment dans les cités à forte densité de population.
A noter que les chantiers de ces projets ont fait l’objet de visites d’inspection du wali Djahid Mous, ainsi que des walis délégués de Messaad et Ain Ouessara, respectivement Adel Daoudi et Boualem Allaouache. Les responsables en charge des travaux ont été instruits à l’occasion de la nécessité de réaliser ces établissements scolaires selon les normes de qualité requises et dans le respect des délais contractuels.