Constantine : 14 nouveaux établissements scolaires opérationnels dès la prochaine rentrée (responsable)

dknews
1 Min Read

Pas moins de 14 nouveaux établissements scolaires, des 3 paliers de l’enseignement, destinés à renforcer le secteur de l’éducation dans la wilaya de Constantine, seront opérationnels dès la rentrée 2025-2026, a indiqué, mercredi, le directeur des équipements publics (DEP), Mostefa Zerguit.

Il s’agit de quatre (4) lycées réalisés dans la zone d’extension Sud de la circonscription administrative Ali-Mendjeli, à la cité Ahmed Sissaoui (Constantine), à la cité Retba (Didouche Mourad) et à Massinissa (El Khroub), a indiqué à l’APS,le même responsable. Dans le cycle moyen, quatre (4) nouveaux collèges d’enseignement moyen (CEM) sont prévues dont 2 sont à la circonscription administrative Ali-Mendjeli, et les autres au chef lieu de wilaya et la commune d’El Khroub, a-t-il encore détaillé.

La prochaine rentrée scolaire, prévue le 10 septembre, sera également marquée par l’ouverture de 6 écoles primaires, actuellement en phase d’achèvement dans différentes zones d’habitation de la wilaya, a encore indiqué le même responsable. Il est à noter que le secteur de l’éducation compte actuellement dans la wilaya de Constantine plus de 700 établissements scolaires relevant des trois paliers de l’enseignement.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *