Les premiers Jeux scolaires Africains, organisés du 26 juillet au 5 août dans les wilayas d’Annaba, de Constantine, de Sétif et de Skikda, ont été clôturés dans la soirée de mardi au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba .
La cérémonie de clôture de cette manifestation africaine, placée sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s’est déroulée en présence des ministres des Sports, Walid Sadi, de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, et de l’Education nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, des présidents de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, et du Comité d’organisation des jeux, Amar Brahmia, ainsi que des walis d’Annaba, de Constantine, de Sétif et de Skikda, des membres des comités olympiques et des athlètes nationaux et étrangers, en plus d’un public nombreux.
A cette occasion, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été honoré par l’ACNOA, en lui décernant la médaille d’or, en reconnaissance de son soutien au succès de la première édition des Jeux africains scolaires, organisée en Algérie.
Les trois premiers pays au classement des médailles, à savoir l’Algérie, l’Egypte et la Tunisie, ont également été honorés au cours de cette cérémonie de clôture. M. Mustapha Berraf, président de l’ACNOA, et Walid Sadi, ministre des Sports ont remis le drapeau des Jeux au ministre de la Jeunesse et du développement sportif du Nigeria qui accueillera la seconde édition de ces jeux en 2027. Pour rappel, les 1ers Jeux scolaires africains ont vu la participation de 1.700 jeunes athlètes venus de 47 pays.