Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a souligné qu’il était temps d’acheminer l’aide humanitaire « en toute sécurité et sans entrave » dans la bande de Ghaza, ravagée par près de deux ans d’agression sioniste génocidaire et où la famine sévit depuis plusieurs mois.
Dans un message publié mardi soir sur les réseaux sociaux, M. Lazzarini a déclaré : » La faim est devenue le nouveau fléau à Ghaza Il est temps d’acheminer l’aide en toute sécurité, sans entrave et dans la dignité », insistant sur la nécessité de permettre à l’ONU et à ses partenaires de « faire leur travail ».
Le patron de l’UNRWA a noté, par ailleurs, que « les centres de distribution communautaires, soutenus par des partenaires, fournissaient de la nourriture et de l’aide à près de deux millions de personnes avant que la famine ne se propage dans la bande de Ghaza », où l’entité sioniste impose un blocus étouffant depuis le 2 mars après avoir fermé tous les points de passage, empêchant l’entrée des aides alimentaires et médicales dans la bande de Ghaza, ravagée par une agression sioniste génocidaire depuis octobre 2023.