Le président de l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), Mustapha Berraf, a annoncé mardi à Annaba, que les deuxième et troisième éditions des Jeux scolaires africains seront organisées respectivement par le Nigeria en 2027 et le Kenya en 2029.
« A l’issue de la réunion du Comité exécutif de l’ACNOA, il a été unanimement décidé d’attribuer l’organisation des deux prochaines éditions des Jeux africains scolaires au Nigeria et au Kenya », a déclaré Berraf lors d’une conférence de presse animée à Annaba.
Le président de l’ACNOA a tenu, à cette occasion, à adresser ses remerciements au président nigérian, Bola Ahmed Adekunle Tinubu, pour l’accueil de l’édition 2027, soulignant le soutien manifeste de ce dernier au développement du sport scolaire et à l’émergence des jeunes talents africains.
L’Algérie a accueilli la première édition des Jeux africains scolaires du 26 juillet au 5 août 2025, une manifestation qui a rassemblé 2 700 athlètes représentant 50 pays, selon les chiffres communiqués par Berraf.
La cérémonie de clôture de cette première édition se tiendra ce soir à Annaba, marquant la fin d’une compétition qui a permis aux encadreurs techniques des pays participants de découvrir de jeunes talents prometteurs, qui seront appelés à représenter dignement leurs nations dans les futures compétitions internationales.