La Place El-Mactaa (2), située en plein centre-ville de Sidi Bel-Abbes, constitue durant la saison estivale un espace ouvert qui attire des centaines de familles et de visiteurs venant de divers quartiers de la ville, notamment pendant les week-ends, grâce à l’ambiance de détente et aux activités culturelles et artistiques en plein air qu’elle offre.
Depuis le début de l’été, cette place connaît une grande affluence de citoyens, surtout en soirée, les habitants profitant de cet espace public pour passer d’agréables moments en famille dans une atmosphère de sécurité et de tranquillité.
Les travaux d’aménagement réalisés, ces dernières années, ont transformé cet espace en un lieu moderne répondant aux besoins de la population en matière de détente et de loisirs, grâce aux espaces verts, aux installations pour enfants, des bancs pour le repos et des allées aménagées pour les piétons qui y ont été créés.
Pour attirer un public encore plus large, les autorités locales veillent à l’organisation régulière de soirées artistiques supervisées par diverses associations culturelles et artistiques locales.
Ces dernières proposent des spectacles musicaux et artistiques qui attirent un large public de tous les âges, ce qui a permis à cette place de jouer un rôle important dans la dynamisation de la vie culturelle à Sidi Bel-Abbes, selon la direction de la Culture et des Arts de la wilaya.