Le Théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran a lancé, à l’occasion de la saison estivale, un atelier d’initiation au 4e art destiné aux enfants, a indiqué, lundi, la Direction de cet établissement culturel.
Environ 30 enfants, issus de divers quartiers de la ville d’Oran, participent à cet atelier de formation, entamé dimanche au sein du Théâtre, où ils apprennent les bases de l’art dramatique afin de développer leurs talents et éveiller en eux la passion de la scène, a souligné Mourad Senouci, directeur du Théâtre Abdelkader-Alloula. Destiné aux enfants âgés de 6 à 13 ans, l’atelier qui vise à diffuser la culture du théâtre chez les jeunes, éveiller en eux la passion, leur faire découvrir l’univers magique de la scène, ainsi que le patrimoine architectural de l’édifice du théâtre régional d’Oran, est encadré par l’artiste Safia Chekkak. D’une durée de trois jours, la formation se conclura par la présentation de scènes théâtrales interprétées par les enfants, en présence de leurs parents.
De plus, les enfants participants auront l’occasion d’assister aux spectacles programmés par le théâtre, ce qui contribue à former un futur public amateur de théâtre, selon M. Senouci.
Le TRO avait déjà organisé, à la mi-juillet, un atelier artistique sur la fabrication de marionnettes, auquel avaient participé environ 20 enfants, sous la supervision de l’artiste Houari Abdelkhalek, assisté par Badiâa Abdelkhalek et Rakik Nacéra.
Cet atelier reprendra en septembre suite à la forte demande des enfants inscrits, qui sont déjà plus de 70.