Une nouvelle unité de la Protection civile a été récemment mise en service dans la région d’Ouled Sayd dans la commune de Branis (10 km au Nord-est de Biskra), a-t-on appris lundi auprès de son chef.
Dans une déclaration à l’APS, le lieutenant Messaoud Hachani a indiqué que cette nouvelle unité a été réalisée dans le cadre de la politique d’élargissement de la couverture des services de la Protection civile à travers la wilaya, soulignant que cette structure assurera des prestations pour plus de 21.000 personnes habitant les deux communes de Branis et Djemora et pour les usagers de la RN-87 entre les deux wilayas de Biskra et Batna.
L’unité assurera des missions d’intervention et de réponse rapide aux appels des citoyens en cas d’accidents notamment ceux de la circulation routière et des incendies ainsi que les interventions au niveau des unités industrielles de la région et participe aux opérations de sensibilisation de proximité contre les divers risques dont ceux de la baignade dans les plans d’eau.
Cette structure a été dotée de l’encadrement humain nécessaire en officiers et agents ainsi que des équipements divers d’intervention dont des ambulances, des véhicules anti-incendie et du matériel de secours en cas de catastrophes naturelles, selon le même cadre.
La Protection civile dans la wilaya de Biskra dispose d’un réseau constitué d’une unité principale au chef-lieu de wilaya, de 10 unités secondaires et d’une colonne mobile, a-t-on indiqué.