Turquie – Palestine: Ankara qualifie d' »inacceptables » les tentatives sionistes d’expulser les Ghazaouis et d’annexer la Cisjordanie

dknews
2 Min Read

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré que les actions de l’entité sioniste visant à expulser les Palestiniens de la bande de Ghaza de leurs terres et à annexer la Cisjordanie occupée « sont inacceptables », a rapporté samedi l’agence de presse Anadolu.

S’exprimant lors d’un entretien vendredi à Istanbul avec Mohammed Ismail Darwish, chef du Conseil de la Choura du mouvement de résistance palestinien Hamas, Fidan a affirmé que l’entité sioniste « poursuit une politique de génocide en affamant la population de Ghaza », et que le dénommé Netanyahu « n’est pas sincère dans sa volonté de parvenir à un cessez-le-feu » dans l’enclave palestinienne.

Il a accusé ainsi l’entité sioniste de « vouloir briser la résistance des Ghazaouis en faisant traîner les pourparlers et en imposant des déplacements forcés ».

Par ailleurs, Fidan a noté que le soutien international en faveur des Palestiniens « ne cesse de croître ».

Il a également insisté sur l’isolement croissant de l’entité sioniste face à la reconnaissance de l’Etat palestinien par de nombreux pays.

De plus, Fidan a réaffirmé que le soutien de la Turquie à la cause palestinienne « se poursuivra de la manière la plus ferme », tout en rejetant les tentatives de l’entité sioniste d’annexer la Cisjordanie occupée.

Pour sa part, la délégation du Hamas citée par des sources diplomatiques, a souligné que l’aide humanitaire autorisée à entrer à Ghaza reste largement insuffisante, dénonçant l’intransigeance de l’entité sioniste dans les négociations de cessez-le-feu.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée de l’occupation sioniste mène une agression génocidaire sur Ghaza, ignorant les appels internationaux à un cessez-le-feu immédiat.

Plus de 60.000 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants, sont tombés en martyrs au cours de cette agression qui se poursuit sans relâche, selon les derniers chiffres des autorités palestiniennes de la santé.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *