Une nouvelle manifestation de solidarité avec la cause palestinienne a eu lieu, samedi à Stockholm, la capitale suédoise, pour exiger la fin de l’agression sioniste génocidaire dans la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre 2023, ont rapporté des médias sur place.
Organisée par des organisations de la société civile, la manifestation a drainé des centaines de défenseurs des droits de l’homme et de sympathisants avec le peuple palestinien et sa juste cause.
Lors d’un rassemblement sur la place Odenplan, à Stockholm, les participants drapés de drapeaux palestiniens et munis de posters de martyrs et autres pancartes et banderoles dénonçant les souffrances à Ghaza, ont scandé plusieurs slogans en faveur de la fin de l’agression sioniste et des violations de l’occupation.
« A bas l’agression », « Stop à la guerre », « Arrêtez de vous prendre aux enfants Ghazaouis », « Stop à la pénurie alimentaire », ont scandé notamment les manifestants.
La foule a critiqué également le gouvernement suédois pour son absence de condamnation des agressions sionistes dans la bande de Ghaza, qualifiant cette attitude de « honteuse ».
« Notre gouvernement n’a rien fait pour la Palestine, et c’est une honte.
Non seulement il nous déçoit, mais il poursuit également une politique raciste », a dénoncé un manifestant lors d’une prise de parole.
Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces de l’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 60.430 martyrs et 148.722 blessés, ont indiqué samedi les autorités sanitaires palestiniennes.