La Malaisie a appelé à l’ouverture d »une enquête internationale sur la mort en martyrs de 1. 300 Palestiniens dans des bombardements sionistes les ciblant en pleine tentative d’obtenir de la nourriture.
« Nous exigeons une enquête internationale sur la mort en martyrs des Palestiniens, en majorité des enfants, dans des bombardements de l’armée sioniste, alors qu’ils tentaient d’obtenir de la nourriture », a indiqué le ministère malaisien des Affaires étrangères dans un communiqué, Exprimant sa profonde inquiétude face à l’augmentation du nombre de martyrs dans la bande de Ghaza, la diplomatie malaisienne a souligné que « le renforcement du blocus sioniste entrave l’acheminement de l’aide humanitaire provoque de graves pénuries de nourriture, d’eau potable, de fournitures médicales et de carburant ».
Le ministère a avertit que ces « développements ont accru les craintes d’une famine imminente, en particulier après que les effets de la faim et de la malnutrition ont commencé à toucher des milliers de civils, en particulier des enfants », soulignant « l’importance de renforcer le soutien international pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien ».