Justice: Installation du nouveau procureur général près la cour d’Oum El Bouaghi

dknews
3 Min Read

M. Mohamed Djamil Aïssaoui a été installé dimanche en tant que procureur général près la cour de justice d’Oum El Bouaghi en remplacement de M. Chaker Kara muté au même poste dans la wilaya de Boumerdès, dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République,
M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours, des procureurs généraux près les cours de justice, des présidents de tribunaux et des commissaires d’Etat près les tribunaux administratifs.

La cérémonie d’installation qui s’est déroulée à la salle des audiences de la même cour a été présidée par M. Mohamed Bourouina, président de section à la cour suprême, représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, en présence des autorités locales et de cadres de la justice.

Dans son allocution à l’occasion, le représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a affirmé que ce mouvement vise à « donner une dynamique à la gestion des cours de justice et à améliorer la qualité de leur performance par la désignation des compétences ayant prouvé leur mérite et aptitude sur le terrain judiciaire ».

Ce mouvement offre également, a-t-il ajouté, « une opportunité pour nommer des compétences humaines aux fonctions supérieures et les motiver à montrer leur compétence dans la gestion et la direction pour réaliser les objectifs attendus du secteur de la justice et recommandés par le Président de la République qui accorde toute l’importance à la justice et ses compétences et les place parmi les priorités de sa politique avisée ».

M. Bourouina a souligné que ce changement s’inscrit « dans le contexte des amendements qu’a connu le système juridique au cours de cette année et sa consolidation par plusieurs textes importants de nature à améliorer la performance du service public de la justice dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel dans son volet relatif à la garantie de l’indépendance de la justice pour répondre aux aspirations du citoyen en une justice forte capable de protéger les droits et les libertés ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *