Iran-Pakistan: Le président iranien entame sa première visite officielle au Pakistan

dknews
1 Min Read

Le président iranien Masoud Pezeshkian est arrivé samedi au Pakistan pour une visite d’Etat de deux jours, la première depuis son entrée en fonction, selon des médias locaux.

Accompagné d’une délégation de haut niveau, Pezeshkian a atterri à Lahore, capitale de la province orientale du Pendjab, où il a été accueilli par la cheffe du gouvernement provincial Maryam Nawaz et son père, l’ancien Premier ministre Nawaz Sharif.

A Lahore, le président iranien visitera le mausolée du poète national pakistanais Allama Iqbal avant de se rendre à Islamabad, la capitale fédérale.

« Dans la capitale, Pezeshkian rencontrera son homologue pakistanais Asif Ali Zardari et tiendra des discussions élargies avec le Premier ministre Shehbaz Sharif, qui s’était rendu à Téhéran en mai », selon un communiqué du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

Les entretiens porteront sur le renforcement des relations bilatérales, les échanges économiques et la coopération régionale.

Vendredi, le porte-parole du ministère pakistanais des Affaires étrangères, Shafqat Ali Khan, a réitéré la volonté d’Islamabad de contribuer positivement à l’apaisement des tensions entre Téhéran et Washington.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *