Etats-Unis: des centaines de manifestants à New York pour dénoncer la poursuite de l’agression sioniste à Ghaza

dknews
1 Min Read

Des centaines de personnes ont participé samedi à un rassemblement populaire sur une place proche du pont de Brooklyn dans la ville de New York aux Etats-Unis, pour dénoncer la poursuite de l’agression génocidaire sioniste à Ghaza , a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).

Les manifestants ont brandi des drapeaux palestiniens et des pancartes dénonçant le mutisme de la communauté internationale face à ce qu’ils ont qualifié de famine provoquée par l’entité sioniste dans la bande de Ghaza, souligne Wafa.

Evoquant la situation désastreuse dans l’enclave palestinienne, des mouvements de défense des droits humains et des organisations sociales ont affirmé qu’il ne s’agissait pas simplement d’un blocus mais d’une politique systématique visant à torturer collectivement les Palestiniens jusqu’à la mort, dans un contexte de complicité internationale et d’un silence de l’ONU.

Dans ce contexte, les participants ont appelé les Nations unies et l’ensemble des Etats à prendre des mesures immédiates pour mettre fin au crime de « génocide », et à fournir nourriture, eau et médicaments aux civils de Ghaza, confrontés à la pire catastrophe humanitaire de l’époque contemporaine.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *