Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a averti que les enfants de la bande de Ghaza meurent à un rythme sans précédent en raison de la famine et de la détérioration des conditions causées par l’agression génocidaire sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023.
« Les enfants de Ghaza meurent à un rythme sans précédent, et les signes de profondes souffrances et de faim sont évidents sur leurs visages », a déclaré Ted Chaiban, directeur général adjoint de l’UNICEF, cité par l’agence de presse palestinienne (WAFA).
« Nous sommes à la croisée des chemins, et les choix faits maintenant détermineront la survie ou la mort de dizaines de milliers d’enfants », a-t-il ajouté.
A l’issue de sa quatrième visite à Ghaza depuis le début de l’agression sioniste, le responsable de l’ONU a déclaré : « Vous voyez les images aux informations, vous savez ce qui s’est passé, mais c’est beaucoup plus difficile sur place… ».
Il a souligné que plus de 18.000 enfants sont tombés en martyrs à Ghaza depuis octobre 2023, et réitéré la nécessité d’autoriser au moins 500 camions à entrer quotidiennement dans la bande de Ghaza par tous les itinéraires, y compris pour l’aide humanitaire et alimentaire.