Violations des droits de l’homme en Palestine: l’entité sioniste doit rendre des comptes (Volker Turk)

dknews
2 Min Read

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, Volker Turk, a appelé, jeudi, la communauté internationale à contraindre les responsables sionistes de rendre des comptes de leurs actes.

S’exprimant lors de la « conférence Helsinki+50 » qui se tient dans la capitale finlandaise, Volker Turk a déclaré que « les causes profondes des conflits résident souvent dans les inégalités et les violations des droits de l’homme, et sont alimentées par la déshumanisation et la discrimination ».

« Ces dynamiques sont visibles aujourd’hui à Ghaza », a-t-il dit, soulignant que l’entité sioniste « doit mettre fin à sa présence illégale et à toutes les violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans les territoires palestiniens occupés ».

A cet égard, il a déploré « le nombre considérable de martyrs palestiniens lors des bombardements sur Ghaza, les déplacements forcés répétés et les restrictions illégales imposées à l’entrée et à la distribution de l’aide humanitaire ».

Turk a également précisé que « des personnes sont tuées alors qu’elles cherchent de la nourriture à Ghaza et que le harcèlement des Palestiniens par les colons et les forces (sionistes) se poursuit en Cisjordanie occupée ».

Organisée par la Finlande, la « conférence Helsinki+50 » marque le 50e anniversaire de l’Acte final d’Helsinki qui a été signé afin d’améliorer les relations entre les blocs de l’Est et de l’Ouest pendant la guerre froide en abordant les questions de sécurité, d’économie et d’humanitaire.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *