Médéa: Lancement de travaux d’ouverture de routes en zones rurales

dknews
1 Min Read

Des travaux d’ouverture et d’aménagement de routes ont été lancés dans de nombreuses communes rurales de la wilaya de Médéa dans le but de revitaliser ces régions et rompre l’isolement des habitants des villages et des hameaux enclavés, a-t-on appris, jeudi, auprès des services de la wilaya.

Financés dans le cadre du fonds de garantie et de solidarité des collectivités (FGSCL), les travaux engagés vont permettre de désenclaver près d’une dizaine de villages éparpillés à travers les zones rurales des communes d’Ouled-Antar, Sidi-Ziane, Ouamri, El-Azzizia et Bouaiche, a-t-on indiqué.

Ces routes seront reliées à des chemins communaux et de wilaya qui assurent la jonction entre les chefs-lieux des communes ciblées et les régions concernées par ce projet, facilitant, d’une part, le déplacement des habitants, et contribuant, d’autre part, au développement des activités agricoles, a souligné la même source.

Des projets de désenclavement similaires ont été réalisés, au début de l’année en cours, au profit des habitants des zones rurales des communes de Mihoub, Mezghena, Bouskène, Sedraya, Chellalet-El-Adhaoura, Saneg, Mfatha, Beni-Slimane et Khems-Djouamaâ, selon les services de la wilaya.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *