Jeux Africains scolaires (Algérie 2025): la natation algérienne décroche 6 nouvelles médailles, dont 2 en or

dknews
2 Min Read

Six nouvelles médailles (2 or, 2 argent et 2 en bronze) ont été décrochées lors des finales de la 5ème et dernière journée des épreuves de la natation des 1ers Jeux africains scolaires  (5 juillet-26 août), disputées vendredi soir à la piscine de l’Ecole nationale des sports olympique (ENSO) de Sétif.

Les deux médailles d’or sont l’œuvre de Mehdi Dehamna (200 m dos) et Lyna Hemani (100 m dos), tandis que Fateh Houd (200 m dos) et Torki Salah-Eddine (100 m papillon) ont décroché une médaille d’argent.

Mehdi Dahamna, vainqueur au 200 m dos, et Amine Mehdi Achouri, se sont contentés du bronze au 200 m nage libre et au 100 m papillon.

L’entraîneur de la jeune équipe algérienne, Redouane Lerari, a indiqué à l’APS que  » les finales qui se sont déroulées dans des conditions optimales, ont donné lieu à des duels très disputés entre nageurs de pays performants dans cette discipline, comme l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie ».

Pour ce technicien, le niveau technique affiché par ses jeunes protégés « laisse présager un avenir prometteur ».

De son côté, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale de natation, Farid Haddou, a considéré que la participation des nageurs algériens à ces Jeux a été « très positive », d’autant que la tranche d’âge des participants (15 ans) est appelée à « gagner en maturité en se frottant, à l’avenir, avec des concurrents d’Afrique et du reste du monde ».

La ville de Sétif abrite, jusqu’au 5 août, cinq (5) disciplines de ces Jeux scolaires Africains, en l’occurrence le Kung Fu Wushu, le Taekwondo, le Badminton, le Basket-ball et la nation.

La capitale des Hauts plateaux a accueilli, le 25 juillet dernier, veille du coup d’envoi des compétitions, 407 athlètes venus de 29 pays d’Afrique.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *