Au moins quatre Palestiniens sont tombés en martyrs jeudi, suite à des tirs des forces d’occupation sionistes, alors qu’ils attendaient de l’aide humanitaire au sud de la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse palestinienne (Wafa).
Quatre Palestiniens sont tombés en martyrs après que les forces d’occupation ont ciblé des civils qui attendaient de l’aide humanitaire près du centre d’Al-Shakoush, au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, précise Wafa.
Plutôt dans la journée, 15 Palestiniens sont tombés en martyrs et 65 autres, dont la plupart sont des enfants, ont été blessés lorsque les forces d’occupation ont ciblé des rassemblements de citoyens près du point de distribution d’aide sur la rue Salah al-Din, dans le centre de la bande de Ghaza, ajoute la même source.
Selon des sources médicales, le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 1.330 martyrs et 8.818 blessés.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire contre Ghaza, faisant à ce jour plus de 207.000 martyrs et blessés, des enfants et des femmes en majorité, plus de 11.000 disparus et des centaines de milliers de déplacés.