Un accord a été conclu et signé mardi entre le leader mondial des solutions du nettoyage professionnel et domestique le groupe Allemand Karcher et le groupe ETSiad automobile SPA.
Cet accord sera symbolisé par un centre de distribution des produits Karcher, le Center Karcher situé à Mohammadia à cinq maisons. Le centre très moderne et fonctionnel sera doté de diverses applications répondant aux normes standard internationales.
La cérémonie de signature entre les deux groupes s’est déroulée entre Monsieur Stoiz Axel , Président de la région Afrique et inde du groupe Karcher, et Monsieur Mohamed Siad Président du conseil d’administration du groupe Siad. A noter la présence egalement de Monsieur Mohamed Hammami directeur de la région Afrique du Nord et de Karcher Tunisie.
Fidèle à sa réputation et à sa rigueur professionnelle, le groupe Siad n’entend pas faire du « center Karcher » seulement un lieu de vente ou d’exposition , mais bien au-delà, en le diversifiant d’avantage à d’autre domaines comme le conseil de service et de proximité et surtout un service après vente très rigoureux .
Fort d’une expérience qui date de 1966 dans la maintenance, le groupe Siad entend développer une mentalité industrielle dans la distribution, c’est-à-dire le suivi permanent du client pour mieux connaitre le marché, tout en fournissant des solutions de nettoyage innovantes , écologiques et durables.
La maitrise du marché est assurée aussi par le renforcement de nombreuses succursales implantées dans les différentes périphéries et quartiers de la capitale ainsi que d’autres dans certaines régions du pays qui seront orientés surtout dans l’après vente,la garantie et les conseils. Répondant aux impératifs du marché, et surtout aux nouvelles orientations du gouvernement et des pouvoirs publics, le Groupe Siad répond à un besoin stratégique à travers ce partenariat , puisqu’il a inscrit dans pour un futur proche, la fabrication et la production de 2 modèles du fabricant Allemand , en tenant compte impérativement des recommandations gouvernementales à savoir l’exigence d’un taux d’intégration evolutif dans la fabrication.
Ce défi hautement stratégique de l’intégration reste parmi les ambitions du groupe Siad. Le Président du groupe Monsieur Siad dira que l’intégration dans la fabrication repose essentiellement sur la professionnalisme et la confiance, et pour étayer ces affirmations et toujours dans le cadre de cet accord de partenariat, des formations d’équipes locales sont prévues.