Plus de 232 journalistes et professionnels des médias sont tombés en martyrs depuis le début de la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sionistes contre la bande de Ghaza en octobre 2023, a dénoncé le syndicat des journalistes Palestiniens, après la mort en martyr du photojournaliste Ibrahim Hajjaj.
Dans un communiqué, repris par l’agence de presse palestinienne, Wafa, jeudi, le syndicat a qualifié le ciblage des journalistes, de « politique d’exécution systématique sur le terrain », destinée à faire taire la voix de la vérité et à intimider les médias, exhortant la communauté internationale à agir immédiatement, pour protéger les journalistes et tenir l’entité sioniste, pour responsable des crimes dans l’enclave palestinienne.
Le journaliste Hajjaj est tombé en martyr dans un bombardement alors qu’il documentait les crimes de l’occupation dans un quartier à Ghaza.
Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation sioniste mène une agression génocidaire barbare contre la bande de Ghaza, faisant à ce jour plus de 60.138 martyrs et 146.269 blessés, des enfants et des femmes en majorité, outre des milliers de disparus et des centaines de milliers de déplacés.
Agressions sionistes contre Ghaza: le bilan s’élève à 60.249 martyrs
Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à plus de 60.249 martyrs et 147.089 blessés, ont indiqué jeudi, les autorités sanitaires palestiniennes.
Selon la même source, les corps de 111 martyrs et plus de 820 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza, au cours des dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont ajouté que 9.081 Palestiniens sont tombés en martyrs et 35.048 autres ont été blessés depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres.
Elles ont également précisé que le bilan des attaques de l’armée sioniste visant les Palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire à Ghaza s’élève à 1.330 martyrs et 8.818 blessés.