Oran : Prolongation du délai de participation au concours de la nouvelle « Oum Siham » jusqu’au 15 août

dknews
2 Min Read

L’association culturelle « Athar El Abirine » d’Oran a annoncé la prolongation du délai de participation à la 5? édition du concours de la nouvelle dédié à la défunte écrivaine « Oum Siham » jusqu’au 15 août prochain, a-t-on appris mercredi auprès du président de l’association.
La décision a été prise afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de créateurs de participer à ce concours qui rend hommage à l’écrivaine disparue « Oum Siham », a indiqué à l’APS le romancier Cherif Rouane.

A ce jour, 35 participants issus de différentes wilayas se sont inscrits à ce concours, qui se tient sous le slogan « L’écriture, un engagement et une responsabilité », indique-t-on.
Lancé en juin dernier, le concours devait initialement clôturer la réception des textes le 31 juillet courant, selon la même source. Ce concours, ouvert aux créateurs de tous âges dans le domaine de la nouvelle, vise à découvrir de jeunes talents, à les encadrer et à les encourager à poursuivre leur parcours dans ce domaine.
Il décernera un prix en hommage à l’écrivaine et poétesse Amaria Belal, connue sur la scène littéraire sous le nom de « Oum Seham », décédée en janvier 2021. La regrettée a publié plusieurs recueils de poésie tels que « Abjadiat Novembre », « Témoin de l’époque » et « Palestine », et autres poèmes qui glorifient l’héroïsme des Moudjahidines et des Martyrs de la Glorieuse Guerre de libération ainsi que la lutte du peuple palestinien. Elle laisse également un riche répertoire de nouvelles, dont « Quai beyrouthin » et « Chroniques d’Oum Ali ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *