Pas moins de 161 autorisations exceptionnelles de transport ont été délivrées durant le premier semestre de l’année en cours par la direction des transports de la wilaya d’El-Meghaïer, a-t-on appris mercredi des responsables du secteur. Inscrites dans le cadre des efforts de renforcement des prestations de transport à travers la wilaya, ces autorisations de transport urbain, rural et inter-wilayas, concernent notamment 119 autorisations pour les départs de la station urbaine et rurale de Djamaa et 32 autres pour les départs de la gare routière de la même commune, a détaillé le directeur local des transports (DT), Benabderrahmane Semmane.
L’opération a permis d’améliorer la fluidité des transports dans la région et de renforcer les différentes lignes à forte fréquentation, a-t-il expliqué en signalant aussi la mobilisation de contrôleurs pour s’assurer du respect par les transporteurs des stations et points d’arrêts, selon le schéma établi par la direction du secteur. La direction des transports de la wilaya a procédé, en prévision de la période estivale, à la mise en place d’un schéma visant à renforcer les différentes dessertes afin de satisfaire la demande des passagers, dont le renforcement de la couverture de 19 lignes avec 95 véhicules susceptibles d’assurer le transport des passagers dans de bonnes conditions de confort et de sécurité.
La direction a invité, en outre, les transporteurs assurant les longues lignes au respect de l’instruction ministérielle obligeant la présence sur ces lignes de deux chauffeurs par bus pour se relayer. La wilaya d’El-Meghaïer dispose d’une flotte de transport constituée de 250 bus totalisant 6.478 places, détenus par 233 opérateurs et couvrant une trentaine de lignes, selon les données fournies par la Direction locale du secteur.